top of page
Rechercher

ESET Security Management Center

L'émergence de nouvelles technologies dans le cadre de la transformation numérique a engendré des environnements de réseau complexes et vulnérables, rendant difficile leur sécurisation à l'aide des méthodes de défense traditionnelles. Bien que les cyberattaques malveillantes demeurent un problème sérieux, une grande partie des violations proviennent de sources inoffensives qui auraient pu être évitées. De plus, plus de la moitié des pannes réseau et des problèmes de performances sont causés par des erreurs de configuration.

Pour répondre à ce défi majeur pour les infrastructures réseau des petites, moyennes et grandes entreprises, ESET Security Management Center joue un rôle essentiel en matière de sécurité. Grâce à sa vue centralisée, cette solution simplifie les opérations réseau, aidant ainsi les entreprises à superviser plus facilement leur infrastructure de sécurité et à automatiser les réponses aux problèmes potentiels.

Console de gestion de la sécurité du réseau avec reporting et automatisation. ESET Security Management Center

Qu’est-ce qu’une console de gestion de sécurité ?


En ce qui concerne la sécurité du réseau, des produits disparates ne peuvent généralement pas partager les informations sur les menaces ou coordonner les réponses au sein de l'infrastructure organisationnelle. Cette lacune critique en matière de cybersécurité est souvent aggravée par un manque de personnel de sécurité qualifié pour gérer un large éventail de produits. Même les grandes entreprises dotées d'un personnel dédié à la sécurité informatique ont encore des difficultés à surveiller le réseau pour savoir quels appareils sont connectés, qui a accès au réseau et quelles ressources sont nécessaires pour quelles applications et quels flux de travail.


Une solution de gestion centralisée avec une vue à un seul volet permet une visibilité rationalisée qui réduit la complexité. Elle permet aux équipes d'exploitation du réseau de surveiller le mouvement des données et d'identifier les activités anormales, simplifie l'optimisation de la solution et centralise la gestion des pare-feux de nouvelle génération et d'autres outils de sécurité à partir d'un seul emplacement. ESET Security Management Center rationalise également les opérations pour les administrateurs et le personnel limités ou en sous-ressources, nécessitant moins d'heures de travail tout en réduisant le coût total de possession.



ESET Security Management Center augmente la valeur totale de la sécurité dans toute l'entreprise


REPORTING

La plupart des entreprises doivent répondre à des exigences internes en matière de reporting. Toute entreprise doit générer régulièrement des rapports à fournir aux parties concernées ou à conserver en vue d’un usage futur. ESET Security Management Center permet aux entreprises de configurer et générer des rapports à intervalles réguliers, avec enregistrement dans des dossiers déterminés ou envoi automatique aux personnes intéressées. Les rapports peuvent être personnalisés en fonction des besoins du demandeur. Pour les administrateurs informatiques, cette fonctionnalité offre un gain de temps considérable et allège leur charge de travail liée au reporting continu.


GESTION DE LA SÉCURITÉ

Le monde de la cybersécurité évolue au rythme soutenu de nouvelles méthodes d’attaque et de menaces inédites. Souvent surprises par la compromission de leurs systèmes de protection, les entreprises ignorent totalement qu’un incident a eu lieu. Lorsqu’elles s’en aperçoivent, elles exécutent généralement des analyses sur tous les appareils et changent leurs configurations pour mieux se protéger contre une future attaque. Avec ESET Security Management Center, les entreprises peuvent modifier la configuration et les politiques de sécurité des produits à tout moment. Par ailleurs, les tâches peuvent être lancées automatiquement et à distance. Ceci évite aux administrateurs de devoir le faire manuellement sur chaque ordinateur.


VISIBILITÉ DES SYSTÈMES

Les menaces inconnues (exploit zero-day), les menaces persistantes avancées, les attaques ciblées, ou encore, les botnets sont autant de sources de préoccupation pour les entreprises. En vue d’atténuer les risques de sécurité face à ces menaces et d’y répondre rapidement, il est important de disposer d’une visibilité en temps réel. ESET Security Management Center fournit au personnel IT des informations actualisées sur l’état de tous les ordinateurs. Qu’ils soient connectés au réseau privé ou à internet, il offre une visibilité complète sur tous les systèmes d’exploitation de l’entreprise sans exception. Dans la plupart des cas, des informations concernant le terminal telles que les inventaires matériels et logiciels sont également disponibles.


Console de gestion de la sécurité du réseau avec reporting et automatisation. ESET Security Management Center

Faire face à la complexité des opérations réseaux


Les infrastructures de plus en plus complexes et fragmentées sont des cibles de choix pour les cyberattaques. Lorsqu'un assortiment de produits de sécurité ponctuelle est déployé pour protéger le réseau, certaines entreprises constatent qu'ils fonctionnent en silos. Cet isolement a souvent pour conséquence le manque d'informations claires et cohérentes sur ce qui se passe sur le réseau.

Une architecture de sécurité réseau intégrée avec des capacités d'automatisation peut facilement éliminer le défi de complexité pour les opérateurs de réseau.


ESET Security Management Center permet une vision claire et cohérente des contrôles et configurations mis en place dans l’infrastructure réseau pour les équipes d'exploitation. Plus important encore, ils bénéficient d'une visibilité complète pour détecter toutes anomalies.

Chez Network Systems, nous nous engageons à fournir des solutions de sécurité parfaitement adaptées aux exigences particulières des entreprises.

Comments


bottom of page