Bénéficiez d'une protection nouvelle génération pour vos terminaux avec ESET Endpoint Security


Protection nouvelle generation ESET Endpoint security

Il devient de plus en plus évident que les solutions antivirus traditionnelles ont du mal à offrir une protection complète contre les nouvelles menaces. Si la sécurité de votre entreprise repose encore largement sur une solution antivirus, il est temps d’envisager d’autres options. Vous pouvez ajouter un autre niveau de sécurité à votre entreprise ou même remplacer complètement votre antivirus.

Network Systems recommande ESET Endpoint Security. Cette solution utilise l'apprentissage automatique pour détecter les menaces de cybersécurité de toutes sortes, offrant une protection plus complète qu’un logiciel antivirus simple. Lisez la suite pour découvrir pourquoi ESET Endpoint Security est la solution de sécurité des points de terminaison que nous recommandons.



Les défis de l'antivirus traditionnel face à la montée en puissance de la cybercriminalité

Plus de 40 ans après l’apparition des premiers virus, la tendance aujourd’hui est aux ransomwares, conçus pour extorquer de l'argent à l'utilisateur. Les hackers ont appris à tirer parti des failles de sécurité rapidement, avant que les développeurs de logiciels n'aient eu la chance de les corriger. Ce type d’attaque est connu sous le nom d'exploit zero-day. De plus, avec des attaques sans fichiers, les cybercriminels n'ont plus besoin d'un cheval de Troie pour accéder à votre réseau en vue d'y faire des ravages et voler vos données.

Avec l'adoption généralisée des ordinateurs portables, des tablettes, des technologies portables et des smartphones, ainsi que des politiques de travail à distance et de BYOD, les entreprises sont plus que jamais exposées à la cybercriminalité.

Les solutions antivirus classiques reconnaissent les menaces de cybersécurité en fonction de la signature des fichiers infectés. Cela signifie qu'une telle solution n'est efficace que contre les menaces connues qui exécutent des attaques via des fichiers malveillants.

Un logiciel antivirus doit être installé séparément sur chacun des terminaux. Ils doivent être mis à jour régulièrement pour offrir une protection contre les nouvelles signatures de menaces ajoutées chaque jour aux bases de données antivirus. Cela signifie que l'antivirus n'est plus une solution optimale ou efficace à vos besoins en matière de cybersécurité.



Qu'est-ce que ESET Endpoint Security ?

Solution de securite des points de terminaison ESET Endpoint Security

ESET Endpoint Security est une solution de sécurité des points de terminaison intelligente et facile à utiliser qui offre une protection complète à votre entreprise. L'objectif principal est d'arrêter les menaces au niveau du terminal avant qu'elles n'aient une chance de se propager plus largement à votre réseau d'entreprise.

ESET Endpoint Security est efficace contre les attaques basées sur ou sans fichiers et utilise le machine learning pour le plus haut niveau de protection possible. Il est évolutif et offre une gestion basée sur le cloud et sur site, ce qui le rend très flexible.



Principales différences entre ESET Endpoint Security et un antivirus

Alors que les solutions antivirus adoptent une approche basée sur les signatures pour bloquer les menaces de cybersécurité, ESET Endpoint Security repose sur l'analyse comportementale – HIPS. Il y parvient grâce à ses puissantes capacités d'apprentissage automatique. Le système de prévention des intrusions sur l’ordinateur hôte (HIPS, Host-based Intrusion Prevention System) d’ESET surveille les activités du système et reconnaît les comportements suspects en fonction de règles prédéfinies. Le mécanisme d’autodéfense du système HIPS empêche le processus mis en cause de mener des activités nuisibles. En pratique, cela signifie qu'il est capable de comprendre les modèles de comportement et de repérer ceux qui suggèrent une intention malveillante.

Une fois que ESET Endpoint Security reconnaît une menace, il peut rapidement s’en débarrasser et immuniser les terminaux de votre réseau contre cette nouvelle menace. Il restaure simultanément votre point de terminaison dans l'état où il était avant que le malware ne soit détecté et réduit ainsi les temps d'arrêt généralement associés aux cyberattaques. De cette façon, vous pouvez reprendre le travail avec une interruption minimale pendant que le système se répare en arrière-plan.



ESET Endpoint Security est-il fait pour mon entreprise ?

ESET Endpoint Security est une solution de sécurité des points de terminaison parfaitement adaptée aux entreprises de toutes tailles et suffisamment puissante pour remplacer complètement votre antivirus.

Contactez Network Systems pour savoir si votre entreprise est correctement protégée contre les différents risques de cybersécurité auxquels elle est confrontée.