Station de travail professionnelle : quand la mobilité n’est plus en option

De nombreux employeurs cherchent des moyens de maximiser l'efficacité et la productivité de leur main-d'œuvre tout en incluant un nouveau facteur : la mobilité. Ce désir conduit à repenser les postes de travail des salariés et invite à se tourner vers la technologie pour y trouver des méthodes efficaces et pérennes.

Prestataire informatique, Network Systems apporte une réponse professionnelle aux besoins spécifiques des entreprises. Notre solution inclut l’installation d’un ordinateur portable associé à deux moniteurs et un pack clavier souris.

Découvrez en quoi notre station de travail professionnelle répond aux besoins des entreprises en quête de mobilité.



Utilisez votre ordinateur portable comme ordinateur de bureau

Maintenir la mobilité sur le lieu de travail


Station de travail professionnelle et mobile

Il peut être nécessaire que les employés emmènent leur travail avec eux pour des événements comme une présentation, une réunion ou un salon professionnel. Les ordinateurs portables sont suffisamment légers pour voyager que ce soit sur une courte ou une longue distance.

Après vous être assuré que les programmes de sécurité des systèmes sont à jour, vos équipes peuvent transporter les appareils dans des sites distants locaux, nationaux ou même mondiaux.

Dans le cadre du télétravail, très présent dans l’actualité, vos salariés pourront poursuivre leur activité où qu’ils se trouvent sans nuire à la continuité de leur travail.

La portabilité : facteur essentiel de l’efficacité


En équipant vos employés d’ordinateurs portables, vous leur fournissez tous les outils dont ils ont besoin pour répondre aux spécifications de votre entreprise. Qu’ils soient chez un client, à leur domicile ou au bureau, vos employés peuvent accéder à leurs fichiers et applications. Ils seront toujours en mesure d'accéder aux éléments dont ils ont besoin pour réaliser des projets dans les délais. La récente pandémie, nous pousse à revoir notre façon de travailler et les ordinateurs portables trouvent parfaitement leur place dans une stratégie visant à maintenir un flux de travail constant quelles que soient les circonstances.



Pourquoi deux moniteurs valent mieux qu'un

Tout d'abord, qu'est-ce qu'une configuration à deux moniteurs ? De nos jours, les ordinateurs portables peuvent prendre en charge plusieurs moniteurs - considérez le deuxième ou même le troisième moniteur comme une simple extension physique de votre écran existant. Simplement, si vous déplacez des fenêtres entre les moniteurs, alors que quelque chose disparaît d'un écran, il apparaît sur l'écran adjacent.


Solution double moniteur pour booster la productivité

Productivité de vos collaborateurs améliorée


Il peut être nécessaire que les employés emmènent leur travail avec eux pour des événements comme une présentation, une réunion ou un salon professionnel. Les ordinateurs portables sont suffisamment légers pour voyager, que ce soit sur une courte ou une longue distance.


Il a été prouvé que l'utilisation d'un deuxième moniteur améliore la productivité. Cette solution permet un affichage simultané de plusieurs programmes informatiques exécutés en même temps. Lorsque vous travaillez à partir de plusieurs sources de données, avoir un deuxième écran permet d’en afficher le contenu tout en diminuant la superposition de fenêtre.

Si les visioconférences sont une pratique courante dans votre entreprise, il peut être utile de disposer d'un deuxième écran pour y afficher des documents en lien direct avec votre réunion. Cela permet aux discussions de se dérouler de manière plus fluide et plus efficace. Il est plus facile de rester organisé et cohérent lorsque tout est visible en même temps.

En bref, l'ajout d'un nouveau moniteur à votre configuration nécessite un petit investissement et un espace de bureau adapté, mais c'est l'un des plus gros boosters de productivité pour les employés.

Ergonomie du poste de travail

Ces dernières années, de plus en plus de personnes ont pris conscience des complications liées à l'utilisation des écrans d'ordinateur toute la journée. La fatigue oculaire et cervicale fait partie des problèmes les plus courants rencontrés par les employés de bureau. Ces types de maux qui s'accumulent avec le temps en raison d'une mauvaise posture et d'autres mauvaises habitudes sont appelées blessures ergonomiques, et un tiers des travailleurs sont concernés.

Le placement approprié de vos moniteurs, réalisé par un professionnel de l’informatique, peut aider à résoudre les problèmes liés à la posture des utilisateurs.


Station de travail professionnelle et mobile

Network Systems : fournisseur de solutions technologiques

Pour profiter pleinement des avantages d'une configuration à deux écrans, Network Systems propose une solution complète comprenant : un ordinateur portable, deux moniteurs et un pack clavier souris. De l’installation à la configuration, nos équipes s’occupent de tout et accompagnent votre personnel à la prise en main du matériel.

Débranchez votre ordinateur portable et amenez avec vous, n’importe où, l’intégralité de vos outils bureautiques, de vos données et vos projets en cours.

Pour en savoir plus sur notre station de travail mobile, contactez nos conseillers Network Systems sans plus attendre.