Rechercher

Soutenir le télétravail grâce à la technologie


Soutenir le télétravail grâce à la technologie

Très présent dans l'actualité, le travail à distance a fait les gros titres et soulevé de nombreuses questions auprès des employeurs. Entre bien-être des salariés et économies pour l'entreprise, il peut être difficile de s'y retrouver et d'adopter les meilleures solutions en termes de télétravail.

Alors, comment vous assurer que votre entreprise peut atteindre ces objectifs ambitieux ?

Pour répondre à cette question, nous allons aborder les différentes solutions qui accompagnent le processus de transition vers une équipe distante et rendront votre travail plus simple et plus gratifiant. Voici comment doter votre équipe distante de la bonne technologie.



Facilitez le partage et la collaboration sur des fichiers


Le cloud computing est presque une condition préalable au travail à distance car il facilite le partage et le travail sur des fichiers où que vous soyez. Vous pouvez également facilement collaborer sur des documents même lorsque vous n'êtes pas dans la même pièce que l'autre personne.

Les réseaux cloud sont particulièrement intéressants pour les petites entreprises, car ils sont faciles à mettre en place et à adapter à mesure que votre entreprise se développe. Il n'est pas nécessaire d'investir dans du matériel coûteux et encombrant, ce qui signifie que vous pouvez gérer une entreprise entièrement distante avec des solutions d’hébergement cloud.

La productivité des employés n'est alors plus qu'une question de politiques de travail à distance fixée par l'entreprise.



Facilitez les communications internes et externes

Pour que votre nouvelle culture de travail à distance fonctionne de manière transparente, vous devez examiner attentivement vos communications - internes et externes - pour rendre le travail transparent, minimiser la frustration entre collègues et vous assurer que vos clients se sentent entendus.

Dans le passé, travailler à domicile signifiait envoyer des tas d'e-mails qui restaient sans réponse pendant des jours ou, décrocher le téléphone en espérant que la personne à l'autre bout ne soit pas occupée avec quelque chose d'important.



Outils de communication interne

Outil de communication Microsoft Teams

Désormais, la communication instantanée entre collègues est simplifiée avec d'innombrables services