Rechercher

Protégez votre entreprise des attaques DDoS

Il existe de nombreuses attaques qu’une entreprise peut subir. De nombreux types de logiciels malveillants qui, d'une manière ou d'une autre, peuvent affecter vos opérations commerciales.

Les hackers utilisent des stratégies très diverses pour atteindre leur objectif. Dans cet article, nous allons parler des attaques DDoS et de la façon dont elles peuvent perturber considérablement votre entreprise.


Protégez votre entreprise des attaques DDoS

Qu’est-ce qu’une attaque DDoS ?


Une attaque par déni de service distribué (DDoS) est une tentative malveillante de perturber le trafic normal d'un serveur, d'un service ou d'un réseau ciblé en submergeant la cible ou son infrastructure environnante d'un flot de trafic Internet.

À un niveau élevé, une attaque DDoS est comme un embouteillage inattendu obstruant l'autoroute, empêchant le trafic régulier d'arriver à destination.


Les attaques DDoS sont menées avec des réseaux de machines connectées à Internet. Ces réseaux sont constitués d'ordinateurs et d'autres appareils (tels que les appareils IoT) qui ont été infectés par des logiciels malveillants, ce qui leur permet d'être contrôlés à distance par un attaquant. Ces appareils individuels sont appelés bots et un groupe de bots est appelé botnet. Une fois qu'un botnet a été établi, l'attaquant est capable de diriger une attaque en envoyant des instructions à distance à chaque bot.


Lorsque le serveur ou le réseau d'une victime est ciblé par le botnet, chaque bot envoie des requêtes à l'adresse IP de la cible, provoquant potentiellement une surcharge du serveur ou du réseau, entraînant un déni de service pour le trafic normal. Étant donné que chaque bot est un appareil Internet légitime, il peut être difficile de séparer le trafic d'attaque du trafic normal.



L’essor des attaques RDOS


Ces dernières années, les hackers se sont encore plus intéressés à extorquer de l'argent aux entreprises. Dans une attaque RDoS, les cybercriminels envoient un message menaçant de mener une attaque DDos ou d'infecter les systèmes opérationnels de l'organisation avec un ransomware, à moins qu'une rançon ne soit payée dans un certain délai.


Face aux coûts de déconnexion de leurs entreprises si une attaque DDoS réussie est lancée contre elles, certaines entreprises pensent que payer une demande de rançon représente une bonne solution. Ainsi, il est important de souligner le danger que ces attaques représentent pour les entreprises et d'apprendre à construire une défense efficace contre elles.


Protégez votre entreprise des risques cyber

Comment éviter d'être victime des attaques DDoS ?


Heureusement, il existe des moyens d'atténuer les attaques DDoS afin qu'elles n'endommagent pas votre serveur ou votre réseau.

Cloudflare propose un outil résilient et évolutif qui combine plusieurs techniques d'atténuation DDoS en une seule solution. Il empêche le trafic