Rechercher

Pourquoi choisir d’externaliser vos services informatiques

La tendance à l'externalisation des services informatiques est devenue de plus en plus populaire ces dernières années. Dans l’environnement commercial hautement concurrentiel d’aujourd’hui, les entreprises ne peuvent pas se permettre de sacrifier du temps à la résolution de problèmes informatiques opérationnels non-stratégiques. Il existe de nombreuses autres raisons pour lesquelles les entreprises devraient faire appel à un prestataire informatique.

Vous trouverez ci-dessous les principaux bénéfices de l'externalisation IT et tout ce qu’un fournisseur de services gérés (MSP), expérimenté et fiable, peut apporter à votre société.


Externalisation des services informatiques


Que signifie vraiment l'externalisation informatique ?


Comme pour tout autre type d’externalisation, la sous-traitance informatique signifie simplement engager une entreprise distincte pour gérer vos services informatiques. Ils seront là quand vous en aurez besoin, et surveilleront votre réseau et vos systèmes, prêts à réagir à tout problème.

D'une manière générale, l'externalisation est un moyen pour vous de n'utiliser que les services informatiques dont vous avez réellement besoin. La plupart du temps, les prestataires informatiques proposent différents niveaux de service afin que vous puissiez choisir la quantité d’attention dont vous aurez besoin.

À mesure que votre entreprise se développe, vous pouvez monter d'un niveau de service. Cela dépendra de vous et du contrat que vous concluez avec votre prestataire.



Les avantages de l’externalisation informatique ?


Maîtrisez vos coûts informatiques

En sous-traitant les services informatiques de votre entreprise, vous pourrez économiser de l’argent chaque année. Les prestataires informatiques proposent des services hébergés dans le cloud ou des solutions de financement pour la location de matériel, ce qui vous aidera à réduire considérablement votre investissement informatique total. De plus, vous pourrez prévoir vos coûts en payant des frais mensuels fixes.

Pour finir, vous ne paierez pas une équipe informatique interne.


Restez concentré sur votre cœur de métier

L'externalisation aide une entreprise à rester concentrée sur son domaine d’activité clé. En consacrant le maximum de temps à leurs atouts fondamentaux, les entreprises peuvent en tirer tous les avantages espérés.

Augmentez votre efficacité et votre productivité

Un MSP fiable sera en mesure de prévoir, de prévenir et de répondre instantanément aux problèmes graves, réduisant ainsi les temps d'arrêt coûteux. De plus, vous aurez accès à une technologie avancée, avec laquelle vous pourrez rationaliser les processus et augmenter votre efficacité et votre productivité.


Sécurisez correctement vos données d'entreprise