Rechercher

Crise ukrainienne : les cyberattaques russes pourraient affecter votre entreprise

Dans le cadre des tensions internationales actuelles, l’agence nationale de la sécurité des systèmes d’informations (ANSSI) encourage les entreprises à mener des actions de prévention prioritaires.


Au-delà de la Russie, il existe des organisations cybercriminelles qui ont déclaré leur plein soutien au gouvernement russe. Ces cybercriminels sont en grande partie responsables des attaques majeures de piratage et de ransomware qui se déroulent dans le monde entier. Ainsi, ce ne sont pas seulement des acteurs étatiques tels que la Russie et ses alliés qui constituent une menace pour le paysage numérique dans lequel nous vivons et travaillons tous.



Agir maintenant et se préparer aux risques cyber


Les cybercapacités sont un moyen pour les États de rivaliser pour obtenir un avantage politique, économique et militaire sans la violence et les dommages irréversibles susceptibles de dégénérer en conflit ouvert.


L’ANSSI recommande à toutes les organisations, quelle que soit leur taille, d'adopter une posture renforcée en matière de cybersécurité et de protection de leurs actifs les plus critiques. Découvrez dans ce document quelles mesures cyber préventives prioritaires mettre en place.



La protection de nos clients est notre priorité absolue


Les cyberattaques perturbatrices et destructrices prennent de nombreuses formes, des attaques par déni de service distribuées (DDOS) aux attaques complexes sur les infrastructures critiques. Comme ses pairs, la Russie exploite cette capacité en temps de crise.


Network Systems surveille de près l'évolution rapide de la cyberactivité liée au conflit russo-ukrainien. S'il n'y a aucun moyen de savoir avec certitude quelle forme une attaque peut prendre, nous continuons à publier de nouvelles informations sur les menaces et à déployer des protections pour nos clients. Prendre des mesures spécifiques aidera à fournir une large protection pour vos données et systèmes critiques.



Vous accompagner selon les recommandations de l'ANSSI


Network Systems est à la disposition des entreprises pour mettre en place des actions de protection urgentes et efficaces :



Nous sommes également à votre disposition pour organiser un travail spécifique sur les sujets qui vous semblent importants dans votre contexte professionnel.


N’hésitez pas à nous écrire sur projets@network-systems.fr afin que nous vous revenions dans les plus brefs délais.