Crise sanitaire : pourquoi vous avez besoin du cloud ?

Pendant la crise sanitaire mondiale, la technologie cloud peut aider votre entreprise à survivre et à rester compétitive. Plus précisément, vous pouvez réduire les coûts et augmenter l'efficacité opérationnelle en utilisant le cloud.



Assurer la continuité et l'efficacité avec le cloud


La nécessité de rester à la maison et de pratiquer la distanciation sociale a changé le mode de fonctionnement de nombreuses entreprises. Les employés étant incapables de se rendre au bureau, les entreprises sont obligées de fonctionner avec une équipe distante dont les membres sont souvent à des kilomètres les uns des autres.


C'est là que la technologie cloud aide. Lorsque vous migrez vos données vers le cloud, vos fichiers sont stockés sur un serveur centralisé accessible via Internet. Ainsi, tant qu'un utilisateur dispose d'un appareil connecté à Internet (comme un smartphone ou un ordinateur portable) et dispose des bonnes informations de connexion, il peut accéder à ces fichiers depuis n'importe quel endroit.


Le cloud permet également à plusieurs utilisateurs de travailler sur un seul fichier en même temps. Toute modification apportée au fichier est visible en temps réel, ce qui donne l'impression que les membres de l'équipe collaborent dans la même pièce.


De plus, avec des outils de communication basés sur le cloud tels que Teams, votre équipe peut communiquer entre elles via le chat, les appels vocaux et la vidéoconférence. En incorporant ces technologies dans vos processus, votre entreprise peut fonctionner efficacement tout en suivant des protocoles de distanciation sociale.



Économiser de l'argent avec le cloud


L'adoption soudaine d'une configuration de travail à distance, après des années d'opérations strictement sur site, peut prendre beaucoup de temps. L'une des étapes les plus difficiles de la transition consiste à vous assurer que vous et votre personnel disposez du matériel et des logiciels appropriés pour effectuer les tâches liées au travail.


Avec le cloud computing, vous n'avez pas besoin d'acheter du matériel neuf. Vous pouvez héberger vos applications sur le cloud, ce qui permet à un utilisateur de les exécuter via un navigateur Web même si elles ne sont pas installées sur son appareil. Et comme les applications hébergées utilisent les ressources du fournisseur de cloud, elles ne sollicitent pas les appareils des utilisateurs et peuvent être utilisées même avec des ordinateurs plus anciens ou bas de gamme.


De plus, l'hébergement d'applications sur le cloud élimine le besoin d'installer des programmes sur chacun des appareils de votre personnel. Ceci est particulièrement utile si le logiciel que vous utilisez a une limite sur le nombre d'appareils sur lesquels il peut être installé. De cette façon, vous économisez de l'argent en n'ayant pas à investir dans des appareils plus récents pour votre personnel et en perdant du temps à télécharger localement le logiciel.



Devez-vous migrer vers le cloud maintenant ?


La réponse courte est oui. Suite à la pandémie mondiale de Covid-19, la capacité de travailler à distance est devenue essentielle à la survie d’une entreprise. Le cloud facilite efficacement un environnement de travail à distance.


Voyez par vous-même comment le cloud vous permet de continuer à faire des affaires même au milieu d'une pandémie. Contactez-nous dès aujourd'hui pour commencer !