Rechercher

Comment tirer le meilleur parti de Microsoft Teams

Microsoft Teams, inclus en standard dans les abonnements Microsoft 365, est l'outil de collaboration complet permettant au personnel du bureau et à distance de collaborer avec des individus ou des groupes d'employés désignés dans des espaces de travail en ligne au sein de l'application Microsoft Teams.


Teams est basé sur le cloud, il est donc accessible n'importe où via l'application de bureau ou mobile sur iOS et Android et est continuellement mis à jour avec de nouvelles fonctionnalités. Les avantages commerciaux de Microsoft Teams sont nombreux et Microsoft ajoute continuellement de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l'accessibilité et l'expérience utilisateur. Voici en plusieurs points comment tirer pleinement parti de toutes ses fonctionnalités :


outil collaboratif microsoft teams

Transférez des e-mails dans un canal Teams


Vous recevez chaque jour d'innombrables courriels, dont beaucoup pourraient être oubliés dans vos boîtes de réception. Heureusement, Microsoft facilite le transfert de tout message électronique d'Outlook vers un canal Teams afin qu'ils s'affichent sur les deux plates-formes.


Pour ce faire, cliquez sur les points de suspension (...) à côté de n'importe quel nom de canal et sélectionnez Obtenir une adresse e-mail. Cela génère une adresse e-mail pour le canal, que vous pouvez copier et utiliser pour transférer des fichiers, des documents et des messages.


Organisez les groupes de discussion


Bien que vous puissiez créer autant de groupes au sein de votre organisation que vous le souhaitez, aller trop loin peut entraîner une interface de messagerie encombrée qui submerge les membres de l'équipe. Au lieu de cela, vous pouvez créer des groupes en fonction du nombre de projets et de membres de l'équipe impliqués.


Configurez l'audioconférence


Teams vous permet d'organiser des réunions vocales avec des groupes ou avec un seul membre de l'équipe. Cela est particulièrement utile lors de la communication avec des travailleurs distants ou des clients, auquel cas vous pouvez leur donner un accès invité à votre canal Teams. L'accès invité garantit qu'il est en mesure de communiquer avec quelqu'un, mais qu'il ne peut pas accéder à des informations privées.


Visioconférence professionelle avec microsoft teams

Utilisez SharePoint pour stocker et partager des fichiers


Vous utilisez peut-être déjà SharePoint pour stocker des fichiers et collaborer avec vos collègues. Mais saviez-vous que dans chaque canal Teams, vous pouvez cliquer sur l'onglet Fichiers pour partager des fichiers de SharePoint avec les membres de l'équipe ? Vous pouvez également accéder aux fichiers SharePoint déjà partagés dans le canal et utiliser Office Online ou Office Desktop pour collaborer sur ces fichiers.


Tester les stratégies de communication Teams


Ce n'est pas parce que certaines des fonctionnalités de Teams semblent similaires avec d'autres plates-formes Microsoft, telles que Yammer et Skype Entreprise, qu'elles sont toutes redondantes. Considérez-le comme une chance de tester différentes stratégies de communication pour découvrir ce qui fonctionne le mieux pour vous.


Partagez des conversations avec les nouveaux membres de l'équipe


Teams facilite l'intégration des nouvelles recrues. Plutôt que de transmettre de nombreux e-mails et documents aux nouveaux employés, utilisez Teams pour partager des conversations et des projets. Cela permet à chacun de se mettre à jour sans avoir à gérer une grande quantité de documents.



Travailler en équipe avec mircosoft teams

Microsoft Teams et d'autres solutions Office sont équipées de multiples fonctionnalités utiles qui peuvent prendre un certain temps à être maîtrisées. Mais en tirant parti de ces outils, vous pourrez gagner du temps et maximiser votre efficacité sans avoir à dépenser un centime. Si vous avez des questions sur Microsoft Office et sur ses avantages pour votre entreprise, n’hésitez pas à contacter un expert Network Systems.