Rechercher

Comment tirer le meilleur parti de Microsoft 365

Au cours des dernières années, les entreprises se sont de plus en plus éloignées des serveurs de messagerie et de fichiers internes. De nos jours, la plupart des organisations utilisent des services comme Microsoft 365, qui fournit tous ces outils et services via un modèle d'abonnement basé sur le cloud.


Les économies de coûts et la flexibilité technologique de Microsoft 365 sont très bénéfiques, d'autant plus que le travail est décentralisé, loin du bureau physique et touche même les appareils personnels. Chaque collaborateur peut désormais accéder à ses informations et les stocker à partir de pratiquement n'importe quel appareil et n'importe où, sans les contraintes de l'ancien modèle de consommation.


Passons donc en revue quelques conseils qui, espérons-le, amélioreront votre expérience avec Microsoft 365.



Ne perdez jamais votre travail avec OneDrive/SharePoint


Beaucoup de gens ont l'impression qu'avec le Cloud, ils ont « perdu le contrôle » de leurs informations simplement parce que les données ne sont plus stockées sur leur PC. Mais avec OneDrive/SharePoint, lorsque vous commencez à créer un fichier, tel qu'un document Word (dans la version de bureau ou de navigateur de l'application), le travail ne sera jamais perdu tant que vous vous assurez que le fichier est enregistré par défaut à votre OneDrive ou SharePoint.


De plus, lorsque vous utilisez SharePoint, vous pouvez partager un lien vers le fichier avec vos collègues pour modifier ou afficher le fichier. Si vous souhaitez qu'ils apportent des modifications, ils peuvent effectuer des mises à jour dans le fichier stocké dans le Cloud que vous pouvez consulter en temps réel.


Ce type de collaboration et de flexibilité n’était pas possible avec des serveurs de fichiers internes. Au contraire, les collaborateurs rencontraient des difficultés lorsque deux personnes essayaient d'ouvrir le même fichier et en même temps. Assurez-vous de vous familiariser avec le fonctionnement de OneDrive et/ou de SharePoint pour votre entreprise afin d'en tirer le meilleur parti.


Utiliser des applications mobiles



L'un des avantages de certains abonnements Microsoft 365 Business est la possibilité pour plusieurs appareils d'installer la suite de productivité Microsoft 365, y compris les versions mobiles des applications pour Android et iPhone.


Tant que votre abonnement est à jour, vous êtes autorisé à installer la suite sur un certain nombre d'appareils par utilisateur, ainsi que la synchronisation des données et d'autres fonctionnalités d'Office 365 directement sur un smartphone ou une tablette.


Même si vous ne souhaitez pas utiliser les applications mobiles, vous pouvez accéder aux versions Web de ces applications à partir de n'importe quel navigateur pour une visualisation et une modification rapide des fichiers Office.


<